Et si ça s'arrêtait ?

Publié le par TradeMark™

euro.1274403813.jpg

On en parle de plus en plus : la chute de l'Euro. Le Front National la réclame depuis déjà un certain temps et si elle finissait malgré tout par arriver... La situation de la Grèce n'est plus juste catastrophique, elle semble hors de contrôle. Le parlement grec tente de voter une autre politique de rigueur le peuple s'insurge, le prix d'année de surendettement et de vie au delà de ses moyens...

Le problème c'est que nous sommes liés à la Grèce par l'Euro. Si la Grèce tombe, le Portugal et l'Irlande suivront, puis l'Espagne, la France, l'Italie et toute la zone Euro avec le reste de l'Europe dans son sillage...

Nouriel Roubini, l'économiste connu pour avoir "prédit" la crise de 2008, annonce la fin de l'euro dans 5 ans. Alors qu'en penser... Je n'ose imaginer les conséquences à court, moyen et long terme...

Mais je m'interroge : est ce qu'on racontera à nos enfants : "quand j'avais ton age, je pouvais aller dans une grande partie de l'Europe avec la même monnaie en poche". Et si on perd l'Euro, est ce qu'on pourra un jour y revenir ?

 

 

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article